La cuisine a repoussé ses cloisons et est devenue fonctionnelle. Il est devenu plus agréable de cuisiner, tout en pouvant profiter de l'ouverture sur le salon-séjour. L'éléctroménager est invisible depuis le séjour. L'angle de la cuisine intègre un rangement accessible depuis le côté séjour, de façon à ne perdre aucune place.
Saint-Joseph de Porterie
L'ancienne cuisine fermée a fait place à une nouvelle cuisine contemporaine ouverte sur le séjour. Le placard existant sous l'escalier a disparu et a permis d'ajouter des niches intégrées sur mesure pour la nouvelle cuisine. Pour éclaircir la pièce, de nouveaux meubles bas laqués blancs ont été réalisés sur mesure.
Par souci de gain d'espace, la nouvelle cuisine a été implantée jusque sous l'escalier. La partie du fond, moins accessible, intègre des niches ouvertes de couleur. L'escalier et ses contre-marches ont été repeints en blanc. Les marches en bois ont été vernies. Un nouveau parquet en chêne a été posé dans la grande pièce de vie.
Apercu de la cuisine depuis le séjour. Un bureau a été installé dans une niche du séjour.
Christelle Elie a ajouté des rangements sur mesure (niches ouvertes et fermées) dans le salon.
Placards et niches sur mesure plaquées chêne ont pris place dans le salon.
L'architecte d'intérieur Christelle Elie a ajouté un petit poêle à bois rond au milieu de la pièce, entre le salon et la salle à manger.
Réaménagement d'un pavillon
Situé dans le quartier de Saint-Joseph de Porterie à Nantes, ce pavillon a été rénové pour pouvoir accueillir un couple avec ses 3 enfants.